Liquidation de société :

L'Assistance formalités vous permet si nécessaire d'obtenir votre kbis de liquidation.

Le saviez-vous?

Une société peut être liquidée pour différentes raisons, parmi lesquelles pour certaines formes de sociétés, la perte de plus de la moitié du capital social. Une liquidation n'est pas forcément judiciaire, mais peut résulter d'une décision des associés.

Comment liquider une société?

Etonnamment la liquidation d'une entreprise est la démarche la plus fastidieuse de toutes. Elle est plus longue, plus complexe et plus couteuse que la création d'une entreprise, ou sa modification statutaire. Elle nécessite également un bilan de clôture que vous pouvez obtenir auprès de votre expert comptable. En fait la liquidation d'une société s'effectue en 3 étapes:

- La dissolution
Cette première formalités nécessite une assemblée générale extraordinaire des associés et à pour but d'acter la liquidation. Une fois cette phase effectuée, la société par l'intermédiaire de son liquidateur peut continuer sa gestion des affaires courantes, sans en entreprendre de nouvelles. Tous les actes et documents à commencer par l'extrait de Kbis doivent comporter la mention "société en liquidation" ainsi que le nom du liquidateur.

- La liquidation
C'est la période durant laquelle on met fin aux activités de la société. Sauf cas exceptionnels, cette période ne peut exceder 3 ans.

- la clôture de liquidation.
C'est cette étape qui acte la fin de la société. Les comptes de liquidations étant fournis, la société est définitivement fermée et un Kbis de liquidation en fait la preuve.

Quelles sont les modifications des données du kbis possibles?

  • société en liquidation
  • Kbis de liquidation

A savoir:

  • Vous pouvez effectuer la dissolution et la liquidation par l'un de nos formaliste dans le cadre de votre abonnement.
  • Il restera à votre charge à passer les 2 annonces légales (1 pour la dissolution et 1 pour la liquidation) et à obtenir les comptes de clôture nécessaires à la formalité de liquidation.